Les secours portugais tentaient de retrouver mardi un jeune Français de 16 ans disparu la veille alors qu'il faisait de la plongée au large de de Faial, dans l'archipel des Açores, a indiqué l'Autorité maritime nationale. Les recherches pour retrouver ce jeune Français qui a disparu en mer lundi après-midi alors qu'il "plongeait en apnée" doivent "reprendre mardi", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Autorité maritime nationale. L'alerte sur la disparition de ce plongeur, "à environ dix miles nautiques (environ 18 kilomètres)" à l'ouest de Faial, avait été donnée "par un représentant d'une société de tourisme spécialisée dans les activités maritimes", selon le communiqué des autorités portugaises.
À 1.500 kilomètres de Lisbonne
Le travail des secouristes, appuyé notamment par plusieurs navires et un avion de l'armée de l'air, avait été interrompu lundi en fin de journée.
L'île de Faial est située dans le groupe central de l'archipel des Açores, une destination prisée des touristes, à environ 1.500 kilomètres à l'ouest de Lisbonne.