Bas-Rhin : deux personnes mortellement percutées par un train à Bernolsheim

ter
Un TER a percuté mortellement deux personnes dans le Bas-Rhin. © BOB DEWEL / ONLY FRANCE / Only France via AFP
  • Copié
avec AFP
Le parquet de Strasbourg a indiqué lundi que deux personnes ont été mortellement percutées par un TER dimanche soir à Bernolsheim dans le Bas-Rhin. "C'est un endroit où il n'y a pas de barrière, mais il n'y a pas de route, il faut vraiment vouloir y aller", a expliqué le maire de la commune, laissant entendre que le suicide pouvait être envisagé.

Deux personnes, vraisemblablement un homme et sa mère qui ont mis fin à leurs jours, ont été mortellement percutées par un TER dimanche soir à Bernolsheim dans le Bas-Rhin, a-t-on appris lundi auprès des pompiers et du parquet de Strasbourg. Le drame s'est produit vers 20h30, a indiqué le service d'incendie et de secours. "Les deux victimes étaient décédées à l'arrivée des secours", précisent les pompiers.

L'accident s'est produit "en lisière de forêt", a indiqué à l'AFP Jean-Marc Dierse, le maire de Bernolsheim. "C'est un endroit où il n'y a pas de barrière, mais il n'y a pas de route, il faut vraiment vouloir y aller", a-t-il complété, laissant entendre que l'hypothèse d'un suicide pouvait être envisagée. Selon le parquet de Strasbourg, c'est effectivement cette piste qui semble se dégager : il s'agit probablement d'un homme et de sa mère, identifiés grâce à un "chat pucé" retrouvé près du lieu du drame.

Deux victimes qui habitaient ensemble

Dans un premier temps, les pompiers avaient indiqué que les victimes étaient "un homme d'une quarantaine d'années" et une "personne dont l'âge et le sexe" n'avaient pas pu être "définis". Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace, les deux victimes seraient un homme de 50 ans et sa mère de 83 ans, habitant ensemble à Strasbourg.

Deux lettres ont été retrouvées à leur domicile, dans lesquelles ils exposent leur volonté d'en finir, la mère expliquant notamment être "malade", selon le parquet. Une expertise ADN a toutefois été diligentée afin de confirmer formellement leur identité, a-t-on précisé. Aucun des 118 passagers n'a été blessé, selon la SNCF, qui précise qu'ils ont été pris en charge dans des autocars. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.