Corse : une maison inoccupée endommagée par une explosion

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une bouteille de gaz, placée devant la porte d'entrée d'une maison inhabitée, a explosé. Les faits se sont produits dans un village situé à une quarantaine de kilomètres de Bastia. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'explosion.
Une maison inoccupée située à Loreto-di-Casinca en Haute-Corse a été endommagée, dans la nuit de jeudi à vendredi, par l'explosion d'une bouteille de gaz placée devant la porte d'entrée, donnant lieu par le parquet de Bastia à l'ouverture d'une enquête pour "destruction par un moyen dangereux".
Aucun blessé
Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a, par ailleurs, été avisé, a précisé Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia. Aux alentours de 2h du matin, la porte d'entrée de l'habitation a été soufflée par l'explosion d'une bouteille de gaz, dans le village situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Bastia, à l'intérieur des terres.
La maison était inoccupée au moment de la déflagration et aucun blessé n'est à déplorer. "La brigade de recherches de la gendarmerie de Bastia est chargée de l'enquête", a ajouté le procureur de Bastia. Les démineurs sont intervenus sur la zone pour sécuriser les lieux.