Cryptomonnaies : 4 personnes, suspectées d'avoir séquestré un homme, interpellées dans l'Aube

Quatre personnes ont été interpellées vendredi soir dans l'Aube. Elles sont suspectées suspectées d'avoir séquestré un opérateur de cryptomonnaies dans un pavillon, pour lui réclamer une forte somme d'argent. La victime se rendait à un rendez-vous professionnel à Troyes, qui s'est révélé être un guet-apens.
Quatre personnes, suspectées d'avoir séquestré dans un pavillon un homme, opérateur de cryptomonnaies, pour lui réclamer une forte somme d'argent, ont été interpellées vendredi soir dans l'Aube, a-t-on appris samedi de source policière.
La victime, trentenaire, s'est rendue à un rendez-vous professionnel dans un pavillon dans le quartier de Sainte-Savine, à Troyes, mais à son arrivée, la rencontre s'est révélée être un guet-apens, précise cette source.
Demande de 20.000 euros pour pouvoir quitter les lieux
Le trentenaire s'est retrouvé en présence de quatre individus, dont un client avec lequel il avait un différend commercial. Séquestré dans le pavillon, il s'est vu demander 20.000 euros pour pouvoir quitter les lieux, mais il a réussi à prévenir un ami qui a alerté la police, indique la même source.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont retrouvé la victime saine et sauve, et les quatre auteurs présumés ont été interpellés sans incident, vers 22H00, précise cette source policière.
Joint par l'AFP, le parquet de Troyes a confirmé ces interpellations, sans plus de précision à ce stade. Une enquête est ouverte et le commissariat de police de Troyes est saisi, a indiqué le parquet.
Mardi, David Balland, cofondateur et ex-employé de Ledger, société spécialisée dans la sécurisation de cryptoactifs ainsi que sa compagne, avaient été kidnappés à leur domicile à Méreau (Cher). Ils ont été depuis libérés, et dix personnes ont été placées en garde à vue jeudi soir, soupçonnés d'être impliqués dans le kidnapping et la séquestration, avec actes de torture, du cofondateur de Ledger.