"Deux personnes qui se trouvaient à bord d'un petit avion de tourisme biplace sont décédées", a indiqué à l'AFP le parquet de La Roche-sur-Yon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, selon la même source.
"À l'arrivée des secours, l'avion était totalement détruit"
Lundi matin, "à 8h29, sur la commune de La Bretonnière-la-Claye, un avion s'est écrasé contre un muret d'une habitation. À l'arrivée des secours, l'avion était totalement détruit", ont indiqué les pompiers. 30 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, divisés en deux équipes, pour éteindre les débris et retrouver les victimes. Une équipe de déminage a aussi été mobilisée et s'est chargée de neutraliser les systèmes pyrotechniques de l'appareil.
Deux personnes ont été relogées par la municipalité, selon les pompiers. La suite des opérations est prise en charge par la gendarmerie nationale et la zone d'intervention est interdite d'accès jusqu'à mardi soir. Une cellule d'urgence médico-psychologique a également été mise en place et proposée aux habitants de la zone du crash.