Drôme : un homme interpellé après des menaces devant un collège

Les autorités ont indiqué ce mercredi qu'un homme avait été interpellé après avoir menacé des collégiens près de leur établissement dans le sud de la Drôme. Les élèves ont déclaré avoir fait l'objet de "menaces au couteau" dans la matinée près de leur collège.
Un homme a été interpellé mercredi après avoir menacé des collégiens près de leur établissement dans le sud de la Drôme, ont indiqué les autorités.
Les élèves ont déclaré avoir fait l'objet de "menaces au couteau" dans la matinée près de leur collège de Saint-Paul-Trois-Châteaux, selon une source proche du dossier.
Un "dispositif important" composé de "plus de 30 gendarmes et un hélicoptère" a alors été mis en place pour retrouver l'auteur des menaces, a indiqué la gendarmerie.
Elèves confinés
Un habitant du village a finalement été interpellé en milieu de journée, a indiqué à l'AFP la préfecture de la Drôme, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"Au vu de l’actualité", le retrouver était une "priorité", selon une source au sein de la gendarmerie, en référence au meurtre mardi d'une surveillante par un élève à Nogent (Haute-Marne).
Quant aux élèves, ils ont été "confinés" pendant environ deux heures dans le cadre du plan particulier de mise en sûreté (PPMS) activé par le collège, a indiqué Julien Henrard, directeur de cabinet du préfet de la Drôme.