Essonne : le corps d'un mineur découvert sur la voie publique, un homme en garde à vue pour meurtre

© DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte, vendredi à Evry, après la découverte du corps d'un mineur jeudi soir sur la voie publique aux Ulis, en Essonne. Un homme, majeur, a été placé en garde à vue. Les causes et les circonstances du décès sont pour l'instant inconnues.

Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte, vendredi à Évry, après la découverte du corps d'un mineur jeudi soir sur la voie publique aux Ulis, en Essonne, et un homme a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet sollicité par l'AFP.

"Une personne qui pourrait être un adolescent de 16 ans a été retrouvé aux Ulis sur la voie publique décédé vers 22 heures hier", a ajouté le parquet d'Évry, qui indique "exclure" l'hypothèse d'un décès accidentel.

Les causes et les circonstances du décès de l'adolescent pour l'instant inconnues

L'homme en garde à vue, majeur, a été interpellée dès jeudi soir et "pourrait être impliqué" dans ces faits, selon le parquet. "L'enquête débute pour nous permettre de connaître les causes et les circonstances de ce meurtre", a souligné cette même source.

Selon une source policière, un jeune homme de 16 ans a été retrouvé mort sur la voie publique jeudi soir vers 22h30. Les pompiers ont tenté de ranimer la victime, sans succès, a précisé le parquet, ajoutant que l'enquête avait été confiée à la police judiciaire d'Évry.