Publicité
Publicité

Essonne : un automobiliste tué par balles par un homme à trottinette

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
police nationale
En trois jours, deux hommes ont trouvé la mort dans des fusillades en Essonne. © XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Un homme a été abattu ce mercredi 14 février alors qu'il était au volant de sa voiture, à proximité d'un marché de Ris-Orangis, dans l'Essonne. Le suspect se déplaçait en trottinette avant d'ouvrir le feu au beau milieu de la rue. Le parquet d'Évry a ouvert une enquête pour assassinat. 

Un individu à trottinette a ouvert le feu et tué un automobiliste ce mercredi, aux alentours de 8 heures du matin, à Ris-Orangis, en Essonne. Le parquet d'Evry indique que le suspect a tiré une dizaine de fois sur l'homme. Selon les informations du Parisien , la victime se trouvait sur un parking à proche de la place du marché de la commune. L'automobiliste est mort sur place et n'a pas pu être sauvé par les secours. Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Essonne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Joint par l'AFP, le maire socialiste de Ris-Orangis, Stéphane Raffalli, indique que l'homicide s'est déroulé sur la route de Grigny, à proximité du marché. "De mémoire d'élu local, je n'ai jamais eu à connaître une situation comme celle-ci", se désole-t-il.

Deux hommes abattus en pleine rue en quelques jours

Il y a trois jours, une autre fusillade a eu lieu en pleine rue dans l'Essonne et a également fait un mort. Dimanche 11 février, en début de soirée, un homme de 28 ans a été tué par arme à feu à Dourdan, à l'ouest du département. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée" et confiée à la section de recherche de Paris, a précisé le parquet d'Evry, confirmant une information du Parisien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La circonstance aggravante de bande organisée a été retenue par le parquet "parce qu'à cette heure, des éléments laissent à penser que plusieurs personnes sont susceptibles d'être impliquées", précise encore cette source. L'usage d'une arme à feu peut également présumer, à ce stade des investigations, d'"une structure et une organisation dans le mode opératoire".