Un sapeur-pompier âgé de 53 ans est mort et trois autres ont été blessés samedi soir dans l'accident de leur véhicule, seul en cause, alors qu'ils se rendaient sur une intervention dans l'Essonne, a-t-on appris de la préfecture.
Le fourgon "s'est retourné". "C'est un accident de la circulation. Le fourgon des pompiers est seul en cause, il s'est retourné pour une raison indéterminée", a indiqué une porte-parole de la préfecture de l'Essonne. Le drame s'est produit peu avant 20h30, dans le secteur de Milly-la-Forêt, dans la grande banlieue sud de Paris.
Un pompier gravement blessé. Outre le pompier mort, l'un de ses collègues a été très gravement blessé, et deux autres sont en urgence relative, a indiqué cette même source.
Le Roux exprime sa "vive émotion". Le président de la République, François Hollande, a exprimé sa "solidarité aux proches" des pompiers, samedi soir, dans un message publié sur Twitter. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a également fait part dans un communiqué de "sa vive émotion".
J'exprime ma solidarité aux proches du sapeur-pompier décédé accidentellement en Essonne et à ses trois collègues blessés grièvement.
— François Hollande (@fhollande) 24 décembre 2016