Une carcasse de sanglier a été retrouvée accrochée au portail de la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne), a indiqué mardi l'association culturelle des musulmans de la ville, dénonçant un "nouvel acte islamophobe" et annonçant avoir porté plainte. "La carcasse éventrée" a été découverte dimanche matin "par les fidèles, le gardien de la mosquée et le président de l'association", explique à l'AFP Sofyane Talibi, secrétaire général de l’association, confirmant une information du Parisien.
>> LIRE AUSSI - La mosquée de Cherbourg dégradée par des tags islamophobes
Une "vision d'horreur" pour les fidèles
Selon Sofyane Talibi, une plainte a été déposée dès dimanche : "Les autorités publiques prennent très au sérieux ce dossier et nous avons pleine confiance en l'enquête", précise-t-il. Un premier visionnage des vidéos de surveillance de la mosquée par son personnel laisse à penser que la carcasse a été déposée vers 22H30 samedi soir.
"Cette vision d'horreur à laquelle ont été exposés des fidèles, dont des enfants venus prier sereinement, marquera longtemps notre communauté", a dénoncé l'association dans un communiqué posté sur la page Facebook de la mosquée.