Ce que l'on sait de la mort de Louise, 11 ans retrouvée morte avec le visage tuméfié dans un bois en Essonne
Une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois, après avoir disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, en Essonne, et une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte. Deux personnes sont actuellement en garde à vue, leur implication dans les faits est incertaine.
Une enfant de 11 ans, Louise L., a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois, après avoir disparu à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne), et une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin.
Retour sur les faits
Selon les tout premiers éléments de l'enquête, il est 15h30 lorsqu'un homme avertit les services de police que sa fille mineure n'est pas rentrée de l'école. Louise, 11 ans, scolarisée au collège André-Maurois à Epinay-sur-Orge, s'est volatilisée sur le chemin de la maison. Immédiatement, compte tenu de l'âge de l'enfant, une enquête pour disparition inquiétante est ouverte.
Vêtu d'un bonnet noir, d'une doudoune bleue et de chaussures blanches, Louise est rapidement repérée sur les caméras de surveillance de la ville. Un peu avant 14 heures, au niveau d'un passage piéton à seulement 300 mètres de chez elle. Les enquêteurs suivent sa trace jusqu'à l'entrée d'un bois, le bois des Templiers, où elle disparaît.
Sur place, les forces de l'ordre déploient un important dispositif de recherche, brigade cynophile, drone et même un hélicoptère.
Le corps de l'enfant est retrouvé dans le bois aux alentours de 2 heures du matin. Selon les informations d'Europe 1 la jeune fille aurait été retrouvé le visage tuméfié, elle aurait reçu également plusieurs coups de couteau. Les conclusions de l'autopsie réalisée ce samedi après-midi sont toujours attendues pour connaitre les causes de la mort.
Le couple interpellé laissé libre sans poursuite
Le parquet d'Evry a confirmé qu'un couple âgé tous deux d'une vingtaine année ont été arrêtés dans la nuit, à leur domicile. Selon les informations d'Europe 1, Le jeune homme aurait été aperçu sur les caméras de vidéosurveillance à l'endroit de la disparition de Louise. Un homme connu des services de police, notamment pour vol avec violence, avec six notifications dans son dossier judiciaire.
De premières interpellations pour lesquelles il faut rester sur ses gardes. "Il faut rester extrêmement prudent car rien ne prouve que ces personnes sont impliquées de près ou de loin dans cette affaire", insiste Axel Ronde, porte-parole du syndicat de police CFTC.
En début de soirée, ce samedi, ce couple a été laissé libre sans poursuite, a indiqué le parquet d'Evry dans un communiqué.
"Les deux personnes interpellées à 00H45 sur la commune d'Epinay-sur-Orge ont été libérées ce soir à 20H45", a indiqué le procureur Grégoire Dulin, regrettant que leurs "identités complètes" notamment aient été diffusées, portant "gravement atteinte au principe de la présomption d'innocence".