Guadeloupe : 21 personnes, dont deux enfants, blessées dans un accident au Carnaval

Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. (Photo d'illustration.)
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. (Photo d'illustration.) © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, blessant une vingtaine de personnes à Basse-Terre, en Guadeloupe. 

Vingt-et-une personnes, dont deux enfants, ont été blessées par un véhicule pourtant autorisé dans la parade de carnaval du Lundi gras à Basse-Terre, en Guadeloupe. Les blessés ont été pris en charge au CHU de Guadeloupe, selon la même source. "Les blessés sont tous sortis du Centre hospitalier de Basse-Terre" mardi, indique l'administrateur de permanence de l'établissement médical, Gislaine Bernard.

Deux enfants victimes de "plusieurs fractures". Les deux enfants, un petit garçon de 4 ans et une fillette de 11 ans ont été transférés au CHU dans la nuit pour entrer en chirurgie pédiatrique, en raison de "plusieurs fractures".

Un système de freinage défaillant. Durant la parade nocturne du Lundi Gras, événement qui fait défiler les groupes de carnaval de l'île dans les rues du chef-lieu, un véhicule, dont son conducteur aurait perdu le contrôle en raison d'un système de freinage défaillant, a percuté un groupe de badauds qui assistaient au défilé.

Enquête ouverte. Une enquête a été ouverte, pour blessures involontaires, et confiée au commissariat de Basse-Terre. Elle doit déterminer si le conducteur du véhicule était en état d'ébriété. "Selon nos informations il semblerait que le contrôle du véhicule n'était pas à jour", a indiqué le parquet. À Basse-Terre, le défilé du Mardi Gras qui viendra clore presque deux mois de festivités carnavalesque n'a pas été annulé.