Le drame a eu lieu vers minuit en pleine rue, devant le domicile de la victime. Une jeune femme de 22 ans, mère d’une petite fille de trois ans, a été poignardée à mort dans la nuit de dimanche à lundi à Hayange, en Moselle. Ce sont des voisins qui ont alerté la police, les secours n’ont pas pu sauver la victime. Le compagnon, qui avait pris la fuite, a été interpellé à Hayange par la police judiciaire. Les policiers ont retrouvé un couteau qui pourrait correspondre à l’arme du crime dans une poubelle.
L’agresseur présumé avait été condamné pour des délits routiers à de la prison ferme. Il était sorti de prison le 12 mai dernier et avait été placé sous bracelet électronique. Le bracelet électronique du suspect a été retrouvé au domicile du couple. Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé si le suspect s’en est débrassé juste avant ou après le crime.
"Ce qui est triste, c'est que le commissariat se trouve en face"
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz. Le maire RN d’Hayange appelle à un rassemblement en sa mémoire mercredi à 18h devant l’hôtel de ville.
"Ce qui est triste, c'est que le commissariat se trouve en face du lieu où se sont déroulés les faits", a regretté le maire Fabien Engelmann. "Mais le commissariat malheureusement est fermé la nuit. On avait déjà dû se battre pour le maintenir sur la commune, mais, à 18h, il ferme".
D'après des informations obtenues par Europe 1, la jeune femme était victime de violences conjugales et avait déjà déposé plainte contre lui au commissariat à l'automne dernier pour menaces de mort. Une plainte qui n'a jamais été traitée, ni signalée à la justice.