Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 - Brest : deux blessés par balle dans une rixe entre bandes

Guillaume Biet - Mis à jour le
Les enlèvements et séquestrations entre trafiquants de bandes rivales sont devenus monnaie courante ces derniers temps, au point d’inquiéter les autorités.
Les enlèvements et séquestrations entre trafiquants de bandes rivales sont devenus monnaie courante ces derniers temps, au point d’inquiéter les autorités. © JEFF PACHOUD / AFP

Sur place, les policiers ont interpellé quatre suspects et deux armes de poing abandonnées ont été saisies.

Un affrontement armé entre bandes rivales a fait deux blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Brest, selon les informations recueillies par Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les policiers ont été appelés vers 23 heures pour intervenir dans le quartier de Kerourien où s'affrontaient une trentaine de personnes, armées de bâtons. Plusieurs coups de feu ont été entendus et deux personnes blessées par balle ont été admises à l'hôpital quelques instants plus tard. Sur place, les policiers ont interpellé et placé en garde à vue quatre suspects, dont un mineur. Deux armes de poing abandonnées ont été saisies.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe aurait opposé des habitants du quartier de Pontanezen venus affronter ceux de Kerourien. Une enquête a été ouverte.