Une triste découverte à Paris. Lundi soir, le corps sans vie d'un nourrisson de 8 mois a été trouvé sur la voie publique d'une avenue du 15e arrondissement de la capitale française, selon les informations recueillies par Europe 1. Pour le moment, les circonstances de son décès ne sont pas connues. La police judiciaire a été saisie et la un représentant du parquet de Paris s'est rendu sur place.
Le témoignage de la nourrice incohérent ?
Selon les premiers éléments, cet enfant, ainsi que son frère de 3 ans, étaient gardés par une nourrice. Les faits se sont déroulés sur le trajet retour de l'école. Après avoir récupéré le demi-frère des deux autres enfants, âgé de 8 ans, la nourrice s'est rendue dans un parc avant de s'installer dans un café. Et, selon le témoignage de la nourrice, le drame est arrivé sur le chemin du retour. Lors de ce parcours, le jeune garçon de 8 ans marchait à côté de la poussette où se trouvaient les deux jeunes enfants. Ce serait alors sur ce trajet, toujours selon les propos de la nourrice, que le frère de 3 ans aurait tiré sur le bonnet en laine de sa petite sœur de 8 mois, assise devant.
C'est alors que la nourrice aurait décidé d'appeler les secours. Une version qui n'a pas été corroborée à ce stade par le corps médical. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures pour confronter les déclarations de la nourrice.