Publicité
Publicité

Mort d'Élias : les deux suspects entendus par un juge, l'un d'eux est passé aux aveux

Jean-Baptiste Marty

L'enquête se poursuit pour déterminer les rôles des deux suspects dans la mort du jeune Élias, 14 ans, mortellement poignardé pour son téléphone. Les deux suspects, âgés de 16 et 17 ans, connus de la justice, étaient présentés à un juge ce lundi. L'un des deux est passé aux aveux.

Le plus vieux des deux suspects dans la mort du jeune Élias, 14 ans, poignardé pour son téléphone, est passé aux aveux, ce lundi. L'individu de 17 ans, qui avait d'abord nié son implication dans l'agression, a finalement avoué avoir porté le coup de couteau au niveau de la clavicule de la victime. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux suspects encourent la réclusion criminelle à perpétuité

"Mon client a reconnu sa responsabilité pénale", a déclaré son avocat. Quant à l'autre mis en cause, il n'a pas reconnu le coup de couteau, mais il admet avoir été présent au moment de l'agression. Lui qui n'en est pas à son coup d'essai puisque avant ce meurtre, il était déjà connu pour des faits de vols, vols avec violence et vols en réunion. 

L'autre suspect, qui a reconnu le coup mortel, fait l'objet d'une mesure éducative depuis décembre 2023 pour des faits de vols et d'extorsion. Et pire encore, les deux avaient interdiction de se voir depuis ses condamnations. Leur garde à vue a été levée ce dimanche soir, ils ont été déférés devant le parquet de Paris ce lundi en vue de leur mise en examen. Une enquête pour extorsion suivie de mort est en cours. Pour ces faits, les suspects encourent la réclusion criminelle à perpétuité.