Stoppé net, à quelques kilomètres seulement de la frontière. Selon les informations du service Police-Justice d'Europe 1, un prince saoudien, un des neveux du roi d’Arabie saoudite, a signalé à la police avoir été victime dans la nuit de dimanche à lundi du vol de plusieurs de ses montres de luxe et de bijoux dans un appartement loué alors qu’il était de passage à Paris. Aux enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB), le sultan émet des doutes sur son chauffeur qui, depuis le vol de ses montres, est injoignable. Les policiers suivent immédiatement sa piste.
Jugé en comparution immédiate
Il est finalement interpellé dans la journée de lundi par les CRS à Calais, alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec sa voiture sur un ferry pour traverser la Manche et se rendre en Angleterre.
La totalité du butin - dont le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros - a été retrouvée dans une cache à l’intérieur du véhicule. L’homme, qui a reconnu les faits pendant sa garde à vue, a été jugé en comparution immédiate mercredi au tribunal judiciaire de Paris. Il a été condamné à un an de prison avec sursis.