INFO EUROPE 1 - Un couple interpellé après la découverte des ossements de leur enfant de cinq ans, disparu en 2004

© SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Découverte macabre dans le jardin familial d’une maison située à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Les ossements d’un jeune garçon disparu en 2004, ont été retrouvés enfouis, ce mercredi. Les parents de l’enfant, entendus dans le cadre d’une audition rogatoire, ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

C’est un rebondissement inattendu pour les enquêteurs de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Selon les informations d’Europe 1, les ossements d’un jeune garçon de cinq ans disparu en 2004 ont été retrouvés enfouis dans le jardin familial de la maison des parents, ce mercredi.

Procédure relancée après des violences conjugales

Cette découverte est survenue après le dépôt d’une plainte d’une femme, la mère de l’enfant disparu, déposée en janvier 2021. Face aux enquêteurs, elle a déclaré subir régulièrement des violences conjugales de la part de son époux, ajoutant que ce dernier avait tué leur petit garçon Virgile, en 2004.

Les policiers, qui ont d’abord cru à une vengeance de la part de la femme, se sont tout de même rendus sur place. Des fouilles qui, dans un premier temps, n’ont rien donné. Mais dans la continuité des investigations, interrogé par les enquêteurs, le père de l’enfant disparu a finalement avoué avoir aidé sa femme à enterrer son fils. Il a expliqué que cette dernière avait découvert l’enfant, mort dans le jardin. Un secret gardé enfoui donc pendant plus de 20 ans. Le couple a été interpellé et place en garde-à-vue.