INFO EUROPE 1 - Val-de-Marne : une enseignante porte plainte après avoir été agressée par une élève
Selon les informations d'Europe 1, une enseignante d'un lycée de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne a porté plainte contre une élève qui lui aurait porté des coups de pieds et des coups de poings en classe.
La ville de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne a été le théâtre de nouvelles violences au sein d'un établissement scolaire. Une enseignante du lycée François Mansart a déposé plainte contre une élève qui lui aurait porté des coups lors d'un cours.
Selon les informations d'Europe 1, le différend aurait eu lieu sur fond de mauvais comportement de l'adolescente en classe. Cette dernière aurait alors porté des coups à sa professeure, lui mettant des coups de pieds au ventre et des coups de poings sur le visage. Des insultes ont également été profanées : "Je vais n*quer ta mère, je vais te n*quer ta race, sale p**e", a précisé l'enseignante face aux policiers.
L'élève exclue de l'établissement avant un passage en conseil de discipline
La lycéenne résidant dans la capitale, le parquet des mineurs de Paris est en charge de l’affaire. Contactée, l’instance judiciaire n’a pour le moment pas donné suite à nos sollicitations.
Pour le moment, l'élève a interdiction d'entrer dans l'établissement le temps qu'un conseil disciplinaire se tienne. De son côté, la rectrice a condamné vivement l'agression et a assuré avoir pris un contact téléphonique avec l'enseignante. La professeure, prise en charge immédiatement après les faits par son lycée, est actuellement en arrêt. La protection fonctionnelle lui a été accordée.