Pascal Praud et vous - «Les jeunes de toutes les époques ont grandi avec des crises» selon Nathan Devers
Les jeunes sont-ils de plus en plus violents ? Alors que la classe politique se divise sur le sujet après la nouvelle attaque au couteau survenue dans un lycée de Nantes, ce jeudi, pour Nathan Devers "les jeunes de toutes les époques ont grandi avec des crises". Pour réagir pendant l'émission "Pascal Praud et vous", composez le 01.80.20.39.21.
Après l'attaque au couteau survenue dans un lycée de Nantes, la classe politique se divise sur les termes à employer. Si la droite et Bruno Retailleau parlent "de violence endémique", la gauche s'y refuse et estime que c'est "un drame". Mais alors, cette génération est-elle plus violente que les précédentes ?
Pour le philosophe et enseignant Nathan Devers, il est important de rappeler que "les jeunes de toutes les époques ont grandi avec des crises". Il pointe tout de même une particularité chez cette génération "qui a grandi avec les réseaux sociaux" donc "dans un univers de débats polarisés, dans un univers où chacun peut avoir de plus en plus tendance à s'enfermer dans ses certitudes, dans ses préjugés, dans son idéologie".