Publicité
Publicité

INFORMATION EUROPE 1 - Célébrations de la victoire de l'Algérie : un mort à Montpellier

Alain Acco - Mis à jour le

Une femme de 42 ans a été percutée par un véhicule qui roulait à vive allure dans le quartier de la Mosson, jeudi soir, après la qualification de l'Algérie pour les demi-finales de la CAN. 


Les célébrations de la victoire de l'Algérie, qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations après son succès face à la Côte d'Ivoire, ont tourné au drame jeudi soir à Montpellier, selon les informations recueillies par Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le pronostic vital d'un bébé d'un an engagé

Le conducteur d’une voiture qui roulait à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une famille. Une femme de 42 ans a été tuée sur le coup. Son bébé, âgé d'un an est polytraumatisé et son pronostic vital engagé. Sa fille de 17 ans souffre quant à elle de fractures aux jambes. Le supporter algérien 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue. 

Des débordements ont également eu lieu à Paris, où des magasins du quartier des Champs-Elysées ont été pillés dans la soirée . Au total, selon les informations d'Europe 1, 20 policiers ont été blessés en France, dont dix à Marseille, où 9.000 personnes étaient rassemblées après le match. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur l'ensemble du territoire, 74 personnes ont été interpellées dont quatorze à Roubaix, où l'on déplore de multiples départs de feu et des jets de projectiles sur les forces de l'ordre.