Publicité
Publicité

Isère : un père et son fils gravement blessés dans une fusillade

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
gendarmes
Deux hommes de 17 et 41 ans ont été blessés dans une fusillade lundi en Isère. © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Lundi soir, une fusillade à Villefontaine dans le nord de l'Isère a fait deux blessés graves. Un jeune homme de 17 ans a été touché par une balle au thorax et son père, âgé de 41 ans, a reçu deux balles dans le thorax et le dos. Le tireur a pris la fuite et aucun suspect n'a été interpellé pour le moment. 

Un jeune homme de 17 ans et son père âgé de 41 ans ont été gravement blessés lundi soir dans une double fusillade à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, ont indiqué mardi les pompiers. L'adolescent a été touché par une balle au thorax, et son père par deux balles, au thorax et au dos, ont précisé les pompiers, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Appelés peu avant 22h, les secours ont évacué les deux blessés en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. "A l'arrivée des secours, le tireur avait pris la fuite", ont ajouté les pompiers de l'Isère.

Le dossier n'a "pas le profil d'un règlement de compte"

Le parquet de Vienne a confié les investigations aux gendarmes de la Section de recherches (SR) de Grenoble et de la Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Les enquêteurs, qui ont œuvré toute la nuit, procédaient mardi matin aux premières auditions des témoins pour tenter d'établir la chronologie exacte des faits, a rapporté une source proche de l'enquête à l'AFP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'état de santé des deux blessés était "plutôt en amélioration", a annoncé à l'AFP Audrey Quey, la procureure de la République de Vienne. Elle ajoute qu'aucune interpellation n'a pour l'instant été menée dans le dossier, qui n'a "pas le profil d'un règlement de compte". "De ce que je vois, [les victimes] n'étaient pas des gens qui étaient connus des services de police ou de justice", a-t-elle ajouté.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir