Publicité
Publicité

Jawad Bendaoud en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Jawad Bendaoud, accusé d'avoir logé deux terroristes du 13-Novembre, a été relaxé en première instance le 14 février 2018.
Jawad Bendaoud, accusé d'avoir logé deux terroristes du 13-Novembre, a été relaxé en première instance le 14 février 2018. © Benoit PEYRUCQ / AFP

L'homme de 31 ans, qui doit être jugé en appel pour avoir logé deux des terroristes du 13-Novembre, est soupçonné d’avoir menacé de mort son ex-compagne.

Jawad Bendaoud, qui doit être jugé en appel pour avoir logé deux des terroristes du 13-Novembre, a été placé en garde à vue mardi matin, selon une information du Parisien confirmée à Europe 1. L'homme de 31 ans est suspecté d'avoir menacé de mort son ex-compagne, indique le parquet de Bobigny.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Relaxé en février. Poursuivi pour avoir logé deux membres du commando à l'origine des attaques parisiennes du 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud a été relaxé en première instance le 14 février 2018 par le tribunal correctionnel de Paris pour "recel de malfaiteurs terroristes". Le parquet a fait appel de cette décision, et Jawad Bendaoud doit être jugé en appel du 21 novembre au 21 décembre 2018.

Un squat à disposition des djihadistes. Surnommé "le logeur de Daech", et devenu la risée d'un pays traumatisé par les attentats du 13-Novembre après ses premières déclarations à la presse, Jawad Bendaoud avait mis à la disposition d'Abdelhamid Abaaoud, l'un des cerveaux présumés des attentats, et de son complice Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés à Saint-Denis. Les deux djihadistes y ont finalement été abattus le 18 novembre, lors de l'assaut des policiers du Raid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis sa sortie de prison, le jeune homme au passé de délinquant multirécidiviste a donné plusieurs interviews, dont une à Libération le 12 avril, où il estimait sa vie "foutue".