On savait qu'Abdelhamid Abaaoud était passé par la station Croix de Chavaux à Montreuil une demi-heure après les fusillades des terrasses parisiennes ce funeste 13 novembre. Les images des caméras de vidéosurveillance de la RATP en attestent. Elles ont été dévoilées vendredi par M6. La chaîne montre aussi d'autres images des terroristes présumés qui n'avaient pas été encore été publiées.
Décontraction et baskets orange. Celui que l'on présente comme le commanditaire présumé des attentats est reconnaissable à ses fameuses baskets orange. Très décontracté, les mains dans les poches, on peut voir Abdelhamid Abaaoud franchir les portiques de la RATP. Il est accompagné d'un homme non identifié à ce jour. M6 explique qu'il pourrait s'agir de celui qui s'est fait exploser dans l'appartement de Saint Denis, avant l'assaut du Raid.
Brahim et Salah Abdeslam à la station service. Dans le même sujet, M6 dévoile d'autres images exclusives. Cette fois-ci, on découvre les frères Abdeslam, Brahim et Salah, en compagnie de Mohamed Abrini, toujours recherché comme Salah. Il est 17h40 ce 12 novembre et les trois hommes sont filmés par les caméras de surveillance du magasin.
Mais les trois individus ne sont pas seuls. A l'extérieur, se trouve deux autres voitures, dont une polo, où ont pris place quatre autres membres du commando. C'est cette polo qui partira pour commettre le massacre au Bataclan.
Brahim Abdeslam filmé au Comptoir Voltaire. Autre image exclusive de M6, celle de Brahim Abdeslam. On voit le jeune homme entré tranquillement dans le café Comptoir Voltaire avant de se faire exploser.
Le reportage de M6 dans son intégralité :