L'incendie de France Bleu Isère revendiqué par un site anarcho-libertaire
Le texte publié en ligne, mardi, au lendemain de l'incendie des locaux de la radio, dénonce "les industriels d’hypnoses collectives" pour justifier le geste d'un groupuscule anarcho-libertaire.
L'incendie qui a détruit les locaux de la radio France Bleu à Grenoble , dans la nuit de dimanche à lundi, a été revendiqué mardi par un site anarcho-libertaire et anticapitaliste, comme l'explique la radio, mercredi.
Les médias, "fabricants de subjectivités consentantes". Les auteurs du texte se félicitent d'avoir "agi" contre les médias. "Beaucoup font couler l’encre à propos des médias pour les critiquer, peu font couler l’essence dans leur locaux pour les incendier. A cela on remédie", est-il écrit sur un site qui se veut une "chronique de la guerre sociale en France". Le texte dénonce par ailleurs "les industriels d’hypnoses collectives, contre les fabricants de subjectivités consentantes à la société existante".
Le directeur du réseau France Bleu @jecasalta, invité de @bleu_isere ce matin : "Je suis très heureux d’entendre à nouveau les auditeurs intervenir sur notre antenne » pic.twitter.com/nf19LqqDYF
— France Bleu Isère (@bleu_isere) 29 janvier 2019
L'incendie, qui n'a fait aucun blessé, a rendu totalement hors d'usage les locaux de la radio, qui a pu émettre le lendemain de cet acte volontaire depuis France 3 Isère.