Deux hommes de 23 et 25 ans ont été mis en examen et écroués pour le meurtre d'un adolescent de 15 ans tué par balle, dont le corps avait été retrouvé partiellement brûlé à Marseille en novembre 2016.
Mis en examen pour "meurtre en bande organisée". Déférés devant un juge d'instruction, les deux hommes ont été mis en examen vendredi pour "meurtre en bande organisée" et "associations de malfaiteurs" et placés en détention provisoire, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence. Les deux jeunes hommes avaient été interpellés avec quatre autre personnes en début de semaine par la brigade criminelle de la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Rudy un adolescent de 15 ans.
Ligoté et partiellement brûlé. Le lycéen vivant dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai à Marseille, avait été retrouvé mort au pied du massif de l'Etoile, dans le nord-est de la ville, par un passant, le 18 novembre 2016. Son cadavre ligoté, en partie brûlé, portait deux impacts de balles d'arme de chasse, un dans la tête et un dans le thorax. Le jeune homme avait un casier judiciaire vierge, mais une procédure avait été ouverte à son encontre devant le juge des enfants au moment des faits, pour trafic de stupéfiants. Cet homicide était survenu lors d'une année particulièrement meurtrière dans la cité phocéenne, où 31 hommes, parfois très jeunes, avaient péri dans des règlements de compte.