Meurthe-et-Moselle : un homme mis en examen pour meurtre sur conjoint

Le mari d'une femme de 36 ans, retrouvée morte jeudi à Coincourt, en Meurthe-et-Moselle, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire. La victime avait été retrouvée morte au volant de son véhicule, "en bordure d'un champ derrière un bois".
Le mari d'une femme de 36 ans, retrouvée morte jeudi à Coincourt, en Meurthe-et-Moselle, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Nancy à l'AFP.
Son mari occupait le siège passager avant
La victime avait été retrouvée morte au volant de son véhicule, "en bordure d'un champ derrière un bois" à Coincourt, petit village d'une centaine d'habitants à la frontière avec la Moselle, selon le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste. Son mari, âgé de 38 ans, occupait le siège passager avant. Il avait été placé en garde à vue, et a été déféré samedi devant un juge d'instruction. Présenté ensuite au juge des libertés, il a été écroué.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint. Les investigations sont confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Nancy, cosaisie avec la brigade de recherches de Lunéville. En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié le 26 novembre 2024.