Moselle : une femme entre la vie et la mort après avoir été poignardée, son ex en fuite

Ce jeudi 20 février, une jeune femme a été assassinée à Hayang, dans la Moselle. Elle a succombé à de multiples coups de couteau au visage. Actuellement en fuite, son ex-compagnon a été vu sur les caméras de surveillance du centre-ville, et a été identifié comme l'auteur du meurtre.
Une femme de 27 ans a été poignardée à plusieurs reprises en pleine rue, devant un supermarché, jeudi à Hayange (Moselle), avant d'être conduite à l'hôpital avec son pronostic vital engagé, a-t-on appris auprès du maire de la commune.
Un homme blessé après avoir tenté de s'interposer
La victime, une habitante d'Hayange, a été transportée à l'hôpital de Metz après avoir reçu une dizaine de coups de couteau au visage. Le suspect, son ex-compagnon, de qui elle était séparée, est lui en fuite, a précisé le maire, Fabien Engelmann.
Les faits se sont produits vers 17 heures, jeudi, aux abords du supermarché Match, en plein centre-ville de cette commune de 16.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord de Metz.
Sur les caméras de vidéosurveillance, "on le voit marcher en ville, et tomber sur elle", explique encore l'édile. "Ils discutent un petit peu" puis la victime reçoit de nombreux coups de couteau, a-t-il précisé, confirmant une information du Républicain Lorrain.
La police municipale est rapidement arrivée sur place, tandis qu'un passant, né en 1978, a tenté de s'interposer. Il recevra lui aussi des coups de couteau, et sera transporté à l'hôpital de Thionville, blessé au flanc. Son pronostic vital n'est pas engagé.
"Demain, si les visites sont possibles, j'irai le rencontrer, parce qu'il a eu du courage, quand même, il a voulu protéger cette dame", a salué l'élu.