«Morgane, reviens-nous» : huit jours après la disparition de l'adolescente, aucune piste n'est écartée selon le procureur
Les recherches se poursuivent dans les Côtes-d'Armor pour retrouver la jeune Morgane. Cette collégienne de 13 ans est portée disparue depuis huit jours maintenant. L'adolescente s'était disputée avec ses parents le week-end dernier au sujet d'une addiction aux réseaux sociaux. Le procureur de la République annonce n'écarter aucune piste à ce stade de l'enquête.
"Papa, maman, je suis désolée, je pars". Cette phrase était écrite sur un papier retrouvé dans une corbeille dans la maison familiale, dans les Côtes-d'Armor. Depuis huit jours, la jeune adolescente de 13 ans est introuvable. Le procureur de la République a annoncé qu'aucune piste n'était pour le moment écartée à ce stade de l'enquête. Dans la forêt, les cours d'eau, les quartiers, de patrouilles en battues gigantesques, des plongeurs aux chiens ultra-formés, des drones. Des moyens de recherches exceptionnels pour les équipes du colonel Privat.
Une adolescente déjà victime de harcèlement en ligne
"À l'appui de ses moyens spéciaux, là encore, les recherches n'ont permis de retrouver aucun indice". Toujours rien donc, une angoisse pour la mère de Morgane, qui espère atteindre sa fille via les réseaux sociaux en postant chaque jour une photo, un appel. "Morgane , reviens-nous. Dis-nous quelque chose, parce que là, on n'en peut plus. On veut vraiment que tu reviennes". Des réseaux sociaux à l'origine d'une dispute avec ses parents. Ces réseaux dont l'adolescente est accro qui l'ont peut-être poussé à laisser ce papier chiffonné, comme l'a révélé l'enquête du procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.
>> LIRE AUSSI - Disparition de Morgane : à Pabu, l'angoisse monte après une semaine de vaines recherches
"Morgane utilisait assidûment plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Plusieurs de ses amis ont indiqué qu'elle avait posté une story pour dire qu'elle ne viendrait pas en cours lundi dernier. Morgane a pu être conduite à entrer en relation avec des individus plus âgés rencontrés sur les réseaux sociaux". Des rencontres virtuelles, parfois mauvaises et loin de chez elle, pour une adolescente déjà victime par le passé de harcèlement en ligne.