"Tout d'un coup, on a entendu des grands cris, on n'a pas compris". Un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice alors qu'était tiré le feu d'artifice du 14-Juillet, jeudi, peu avant 23 heures. Un témoin, joint par Europe 1, raconte l'horreur de scène.
A LIRE AUSSI - Le bilan de l'attentat de Nice
"Il y avait des gens qui volaient dans tous les sens". "Nous étions en bas, au bord de l'eau, et tout d'un coup, on a entendu des grands cris, on n'a pas compris", explique-t-il. "Tout le monde s'est retourné et on a vu un gros camion, genre 35 tonnes, blanc, qui rentrait dans la foule, qui est monté sur le trottoir et qui écrasait tout le monde. Il y avait des gens qui volaient dans tous les sens, qui étaient expulsés de partout et il a continué, continué sa route presque jusqu'au bout de la Promenade, sans s'arrêter", poursuit-il.
"C'était une horreur". "Les gens se sont mis à courir partout, ça criait, ça hurlait. Il y avait des scènes de panique générale et quand j'ai voulu retraverser pour rentrer chez moi, il y avait des morts partout, partout, partout, sur la chaussée, c'était une horreur", décrit-il avec effroi.
L'ESSENTIEL EN DIRECT - Retrouvez les dernières informations