Nord : une boucherie vandalisée près de Lille

Le mot "assassin" a notamment été tagué en lettres rouges sur la façade de cette boucherie, dixième commerce alimentaire vandalisé dans la métropole lilloise en quelques mois.
Une boucherie a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à La Madeleine, dans la périphérie de Lille, a-t-on appris auprès du gérant, quelques mois après des attaques similaires sur d'autres enseignes de la métropole.
"Je ne suis pas un assassin". "La porte d'entrée a été complètement cassée et la vitrine également, avec inscrit en rouge le mot 'assassin'", a déclaré Régis George, propriétaire de la boucherie Veys, confirmant une information de France 3. "Ma réaction, c'est l'incompréhension, je ne suis pas un assassin mais un simple commerçant", a-t-il ajouté, indiquant ne pas vouloir fermer malgré cette attaque "qui tombe en pleine période de fêtes".
La Madeleine : la vitrine d'une boucherie vandalisée dans la nuit ► https://t.co/YfhqefG4AK pic.twitter.com/l4YZyUAwul
— France 3 Nord (@F3nord) 28 décembre 2018
Il s'agit du dixième commerce alimentaire vandalisé ces derniers mois dans la métropole lilloise . En septembre, six personnes avaient été interpellées dans le cadre de l'enquête. Deux militants antispécistes soupçonnés d'avoir vandalisé une poissonnerie, un restaurant et une boucherie doivent être jugés en mai 2019.