Publicité
Publicité

Paris : démantèlement d'un tripot clandestin de grand luxe dans le 16ème arrondissement

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Un tripot de luxe a été démantelé dans le 16ème arrondissement de Paris.
Un tripot de luxe a été démantelé dans le 16ème arrondissement de Paris. © STEPHAN AGOSTINI / AFP

Douze personnes ont été interpellés la semaine dernière par la BRI nationale à Paris dans un luxueux appartement du 16ème arrondissement. Ils avaient crée ou travaillaient dans un tripot clandestin destiné principalement aux joueurs de poker. 

Un appartement de grand luxe situé sur la prestigieuse avenue Foch à Paris abritait un tripot clandestin haut de gamme : douze personnes dont six organisateurs ont été interpellées la semaine dernière par le service central des courses et jeux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un appartement de luxe 

Ce qui frappe dans cette affaire, c'est surtout le lieu exceptionnel choisi par les malfaiteurs. Situé avenue Foch, dans le cossu 16ème arrondissement de Paris, "il s'agissait d'un appartement de quatre étages avec ascenseur intérieur, espaces de jeux, de restauration, des chambres..", décrit mardi à l'AFP le commissaire Stéphane Piallat, patron du service enquêteur. 

Des jeunes femmes dispensaient, notamment, des massages aux clients, plutôt amateurs de poker. Le lieu, ouvert "en mars, fonctionnait jour et nuit", poursuit le commissaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Six organisateurs et six employés

L'enquête avait démarré l'automne dernier avec la découverte d'un tripot clandestin à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Mais rapidement, les malfaiteurs voient plus grand et louent cet appartement de luxe avenue Foch. Et la semaine dernière, la BRI nationale est intervenue pour procéder à douze interpellations.

Six personnes, essentiellement originaires du Val-de-Marne, ont reconnu être les organisateurs et ont été présentées à la justice. Les six autres étaient des employés (croupiers, hôtesses..). L'enquête a été conduite sous commission rogatoire du tribunal de Créteil.