Paris : un cycliste tué après un différend avec un automobiliste, enquête pour meurtre

vélo
© Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP
Un cycliste, âgé de 27 ans, est mort mardi en fin d'après-midi à Paris après avoir été renversé par une voiture. Selon les premiers témoins, le conducteur aurait eu une "attitude volontaire". Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Un cycliste est mort mardi en fin d'après-midi à Paris, renversé par une voiture après un différend avec le conducteur du véhicule, a appris mercredi l'AFP auprès du parquet, qui a ouvert une enquête pour meurtre.

Une enquête pour meurtre ouverte

Le cycliste, âgé de 27 ans, est décédé "sur la voie publique, boulevard Malesherbes" dans l'ouest de la capitale, "à 17h45, après un différend avec le conducteur d'un véhicule", selon le parquet de Paris, confirmant une information du site Actu17. Le conducteur, âgé de 52 ans, a été interpellé sur place. Sa fille adolescente, née en 2007, se trouvait à bord du véhicule.

Les premiers témoins ont "perçu une attitude volontaire du conducteur lors du mouvement de la voiture vers le cycliste", a-t-on précisé de même source. Une enquête pour meurtre a été confiée au 1er district de police judiciaire.

En 2023, 226 cyclistes sont morts sur les routes de France, dépassant pour la troisième année consécutive le seuil des 200 morts.