La police a mis en place un important dispositif de recherches dans un quartier du centre de Paris mercredi après-midi pour appréhender le suspect d'un vol à main armée dans un commerce de montres de luxe, a-t-on appris de sources concordantes.
Dispositif levé avant 19 heures. Peu avant 19 heures ce dispositif centré notamment sur le chantier de l'ex-Samaritaine, situé dans le coeur de la capitale, a été levé, sans que l'auteur du braquage ne soit retrouvé par les forces de l'ordre, selon une source policière. Sous la menace d'une arme, cet homme s'était emparé à la mi-journée de montres de luxe pour un montant estimé à environ 200.000 euros dans un commerce de la rue du Bac, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule, selon l'une de ces sources.
Les ouvriers évacués. L'intervention de la police dans ce bâtiment en chantier bien connu des Parisiens a conduit à l'évacuation des ouvriers présents sur les lieux. "Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine. Cela fait 45 minutes environ qu'on est sorti. On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués", a indiqué un ouvrier sur place, en début d'après-midi. Le 3e district de police judiciaire a été saisi de l'enquête.
14:52, la station Pont Neuf est fermée (mesure de sécurité) #RATP#ligne7
— Ligne 7 RATP (@Ligne7_RATP) 18 juillet 2018