Poitiers : un homme entre la vie et la mort après plusieurs coups de couteau

Après avoir reçu plusieurs coups de couteau mercredi soir dans le quartier des Couronneries à Poitiers, un homme a été hospitalisé avec "pronostic vital engagé". Le procureur de la République a fait état de "six à sept blessures, dont plusieurs importantes".
Un homme a été hospitalisé avec "pronostic vital engagé" après avoir reçu plusieurs coups de couteau mercredi soir dans le quartier des Couronneries à Poitiers, déjà endeuillé par une fusillade fin 2024, a-t-on appris jeudi auprès du parquet et de sources policières.
"Six à sept blessures, dont plusieurs importantes"
Cet homme a subi "des plaies profondes probablement occasionnées par un objet tranchant", déclare dans un communiqué Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers, confirmant une information du site Actu17. Le procureur évoque "six à sept blessures, dont plusieurs importantes".
Âgée d'environ 30 ans, la victime présentait un "pronostic vital engagé", ont indiqué à l'AFP deux sources policières. "Elle a été opérée dans la nuit", a précisé le procureur. Selon les propos d'un témoin rapportés par le parquet, la victime a été "prise à partie au niveau (d'un) espace vert par plusieurs agresseurs" qui se sont enfuis à l'arrivée de ce passant.
Une enquête pour tentative d'homicide ouverte
Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte, confiée à la police judiciaire et au commissariat de Poitiers. Les faits se sont produits rue de Nimègue, à seulement quelques centaines de mètre d'un restaurant kebab devant lequel un adolescent de 15 ans avait été tué et quatre autres mineurs blessés par balle le 31 octobre.
Un suspect, déjà connu de la justice pour trafic de stupéfiants et violences, a été interpellé et mis en examen pour "assassinat" début novembre dans cette affaire.