Publicité
Publicité

Près de Calais, un couple de migrants fauché sur l'autoroute : l'un est mort, l'autre blessé

Guillaume Biet avec CC et agences - Mis à jour le . 1 min
Image d'illustration, des migrants marchant le long de l'autoroute qui mène au site de l'Eurotunnel de Coquelles.
Le couple de migarnt a été percuté alors qu'il traversait l'autoroute, à proximité de Calais © PHILIPPE HUGUEN / AFP

A la tombée de la nuit dimanche soir, un automobiliste britannique a percuté un couple de migrants qui tentait de traverser à pied l'autoroute A16. 

L'accident s'est produit dimanche soir vers 20h30. Un couple de migrants a été renversé par une voiture près de la ville de Calais alors qu'il tentait de traverser l'autoroute A16 à pied, selon les informations d'Europe 1. L'homme, érythréen, a succombé à ses blessures. La femme est pour sa part légèrement blessée mais très choquée. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il n'a pas pu les éviter. Un conducteur anglais d'une quarantaine d'années a percuté deux migrants sur l'autoroute A16 à hauteur de l'échangeur 47 dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer, dimanche soir à la tombée de la nuit. Il s'agissait d'un couple, qu'il n'a pas pu éviter, tuant l'homme et blessant la femme avec le choc. Cette dernière, âgée d'une trentaine d'années, a été pris en charge au centre hospitalier de Calais mais ses jours ne sont pas en danger.

Pris à partie par d'autres réfugiés. Aussitôt après la collision, ce conducteur britannique a été pris à partie par une centaine de réfugiés. Les CRS ont dû intervenir pour calmer la situation. "Le conducteur de la voiture, pris a partie par des migrants sur le lieu de l'accident, a poursuivi sa route et s'est présenté spontanément aux services de la police aux frontières présents sur le site du Tunnel sous la Manche", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il s'agit de la 14ème mort d'un migrant dans le calaisis depuis le début de l'année 2016.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter Matinale Europe1
Plus d'articles à découvrir