Fin de la prise d'otages près de Poitiers, aucun blessé

gign
Une équipe du GIGN est arrivée sur place (Illustration). © THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP / Crédit photo : THOMAS SAMSON / AFP , modifié à
La préfecture de Vienne a indiqué que le GIGN avait interpellé ce lundi l'homme retenant quatre personnes en otage près de Poitiers, dont son ex-compagne et son fils, lors d'une intervention qui n'a fait aucun blessé. Plus de 70 gendarmes avaient été mobilisés, dont une équipe du GIGN arrivée en début d'après-midi.

Le GIGN a interpellé lundi l'homme retenant quatre personnes en otage près de Poitiers, dont son ex-compagne et son fils, lors d'une intervention qui n'a fait aucun blessé, a indiqué la préfecture de la Vienne. "Fin de la prise d'otages à #Quincay. L'individu retenant quatre personnes a été interpellé lors de l'intervention du GIGN. Aucun blessé", déclare dans un tweet la préfecture.

Plus de 70 gendarmes mobilisés

La prise d'otages avait commencé lundi matin dans cette commune de 2.000 habitants, où un "individu dangereux, récemment sorti de prison" s'était retranché dans une habitation, avait indiqué plus tôt la préfecture. Plus de 70 gendarmes avaient été mobilisés, dont une équipe du GIGN arrivée en début d'après-midi sur place au lieu-dit La Courtille, a constaté un correspondant de l'AFP.

 

Le forcené s'était évadé de prison en 2017, a-t-on appris de source proche du dossier. Cet homme aujourd'hui sexagénaire avait été retrouvé en 2020 dans la maison de son ex-compagne, où une cache avait été aménagée dans la cuisine, a indiqué une source proche de l'enquête. Condamné pour cette évasion, il avait depuis purgé sa peine.