Pronostic vital engagé, profil des assaillants : ce que l'on sait sur la fusillade dans un Subway à Rennes
Une scène effroyable diffusée sur les réseaux sociaux. Sont visibles trois assaillants armés et de multiples coups de feu sont audibles. La scène s'est déroulée hier après-midi, à Rennes, sur la dalle Kennedy. Une fusillade a éclaté et a visé des jeunes installés en terrasse. Où en est l'enquête ?
Ce jeudi, une fusillade a éclaté à Rennes, sur la dalle Kennedy. Un événement qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. On y voit trois assaillants armés tirer à de multiples reprises. L'enquête s'oriente vers la piste du règlement de compte entre trafiquants de stupéfiants.
Le pronostic vital du quatrième blessé est toujours engagé
Cette, c'est d'ailleurs l'office anti-stups, l'OFAST, et les agents du RAID, qui ont mené une perquisition dans un appartement de Rennes, possible lieu de repli des malfaiteurs. Les enquêteurs ont interpellé trois suspects, âgés de 21 à 23 ans. Deux sont de nationalité française, le troisième est de nationalité congolaise.
Un quatrième suspect âgé de 20 ans avait été interpellé à proximité du véhicule des assaillants retrouvé en flamme. Le préfet de Bretagne, Amaury de Saint-Quentin, a déployé des renforts policiers dans la ville : "Avec une unité de force mobile, qui a été positionnée dans l'heure qui a suivi l'événement et qui va l'être aujourd'hui, mais aussi dans les jours à venir, samedi, dimanche et lundi".
Du côté des victimes, trois d'entre elles ont été blessées par des tirs. Elles sont ressorties de l'hôpital. Un quatrième jeune a été percuté par le véhicule des malfaiteurs. Son pronostic vital est ce soir toujours engagé. Toutes les victimes, sauf une, sont, elles aussi, connues des services de police.