Publicité
Publicité

Pronostic vital engagé, profil des assaillants : ce que l'on sait sur la fusillade dans un Subway à Rennes

William Molinié - Mis à jour le . 1 min

Une scène effroyable diffusée sur les réseaux sociaux. Sont visibles trois assaillants armés et de multiples coups de feu sont audibles. La scène s'est déroulée hier après-midi, à Rennes, sur la dalle Kennedy. Une fusillade a éclaté et a visé des jeunes installés en terrasse. Où en est l'enquête ?

Ce jeudi, une fusillade a éclaté à Rennes, sur la dalle Kennedy. Un événement qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. On y voit trois assaillants armés tirer à de multiples reprises. L'enquête s'oriente vers la piste du règlement de compte entre trafiquants de stupéfiants. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le pronostic vital du quatrième blessé est toujours engagé

Cette, c'est d'ailleurs l'office anti-stups, l'OFAST, et les agents du RAID, qui ont mené une perquisition dans un appartement de Rennes, possible lieu de repli des malfaiteurs. Les enquêteurs ont interpellé trois suspects, âgés de 21 à 23 ans. Deux sont de nationalité française, le troisième est de nationalité congolaise. 

Un quatrième suspect âgé de 20 ans avait été interpellé à proximité du véhicule des assaillants retrouvé en flamme. Le préfet de Bretagne, Amaury de Saint-Quentin, a déployé des renforts policiers dans la ville : "Avec une unité de force mobile, qui a été positionnée dans l'heure qui a suivi l'événement et qui va l'être aujourd'hui, mais aussi dans les jours à venir, samedi, dimanche et lundi". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du côté des victimes, trois d'entre elles ont été blessées par des tirs. Elles sont ressorties de l'hôpital. Un quatrième jeune a été percuté par le véhicule des malfaiteurs. Son pronostic vital est ce soir toujours engagé. Toutes les victimes, sauf une, sont, elles aussi, connues des services de police.