Publicité
Publicité

Quatre détenus blessés dans une «bagarre générale» à la prison de Saint-Martin-de-Ré

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Prison
uatre détenus de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré ont été blessés mardi © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Quatre détenus de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime) ont été blessés mardi, dont un sérieusement, lors d'une "succession de bagarres" qui se sont terminées en "bagarre généralisée" dans la cour de promenade de l'établissement, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de La Rochelle.

Quatre détenus de la prison Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime) ont été blessés mardi, dont un sérieusement, lors d'une "succession de bagarres" qui se sont terminées en "bagarre généralisée" dans la cour de promenade de l'établissement, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de La Rochelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un des détenus touchés à l'abdomen

Deux détenus, "piqués par un objet pointu", peut-être "un couteau ou un pic artisanal", ont été hospitalisés à La Rochelle . L'un d'eux, touché à l'abdomen, a été évacué en urgence absolue mais son pronostic vital n'est pas engagé, d'après le parquet. Les deux autres blessés ont été pris en charge à l'infirmerie de l'établissement pénitentiaire. L'un a été touché à la tête par une boule de pétanque et l'autre a reçu un coup à la tête.

Une enquête ouverte pour "violences volontaires avec armes"

L'objet pointu n'a pas été retrouvé à l'issue de la rixe, selon le parquet, qui a ouvert une enquête pour "violences volontaires avec armes" confiée à la brigade de recherches de La Rochelle et à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré. L'enquête devra notamment chercher à comprendre le motif des rixes, qui ont eu lieu vers 17h00. Les détenus ont ensuite refusé de regagner leurs cellules mais ont pu tous être réintégrés vers 21H00, selon le parquet.