La fête a tourné au cauchemar dans la Drôme. Samedi soir, dans le village de Crépol, près de 400 jeunes sont réunis à l'occasion d'un grand bal. Vers 1h30 du matin, une dizaine de jeunes armés de couteaux tentent de s'infiltrer dans la soirée. Une rixe éclate alors et un jeune garçon de 16 ans est poignardé. Il meurt des suites de ses blessures et deux autres personnes sont dans un état d'urgence absolue. La fille de Christophe, 17 ans, était présente à ce bal. Pour Europe 1, il raconte sa sidération.
"Un monstre de gentillesse"
"Elle est sortie avec trois, quatre amies. C'est le papa d'une des copines de ma fille, qui habitait Crépol, qui les a amenées au bal. Et il est allé les chercher vers deux heures du matin. Quand il est arrivé, la salle des fêtes était fermée. Ils n'ont pas voulu le laisser entrer", explique-t-il. Christophe précise que pour protéger les personnes présentes sur place, ils ont enfermé beaucoup de monde dans la salle des fêtes. "Une trentaine de personnes sont arrivées, on se met un peu la panique. Les videurs ont saisi des couteaux", déplore le père de famille.
>> LIRE AUSSI - Trafic de drogue : neuf hommes mis en examen dans l'enquête sur la mort du petit Fayed à Nîmes
Le jeune adolescent de 16 ans, décédé après plusieurs coups de couteau, était un proche de la fille de Christophe. "Elle était à l'école avec ce jeune homme quand il était au collège. Et sa meilleure amie, sa sœur de cœur, était la petite amie de ce jeune homme. Un rugbyman, un monstre de gentillesse, un adolescent de cœur à mon sens", définit Christophe, touché par l'affaire. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire et tentative d'homicide en bande organisée.