Il est soupçonné d'avoir imposé des relations sexuelles à des jeunes femmes en les menaçant de diffuser des photos d'elles nues. Un homme de 21 ans a été interpelé le 6 février dernier à Saint-Étienne avant d'être mis en examen et écroué à Lyon. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect obtenait ces photos intimes sur les réseaux sociaux où s'opéraient également les échanges et les rencontres.
>> LIRE AUSSI - Sexisme, violences sexuelles... Les six points à retenir du rapport annuel du Haut Conseil à l'égalité
Mais en novembre 2021, la plainte déposée par une jeune fille de 15 ans va permettre d'identifier et d'interpeller l'agresseur présumé. Craignant la divulgation de certaines photos, l'adolescente aurait accepté de se rendre dans un hôtel lyonnais où le suspect lui aurait imposé des relations sexuelles.
11 victimes recensés
Les investigations menées par la sureté départementale de la Loire ont permis de l’identifier et de mettre à jour le mode opératoire. Des rapprochements ont ainsi pu être effectués avec d’autres faits similaires commis à Saint-Etienne et à Lyon. Au total, 11 jeunes femmes, victimes de ces agissements ont été recensées par les enquêteurs.
Le suspect a donc été interpellé et placé en détention provisoire. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu avoir fait pression sur la jeune fille pour obtenir les photographies mais conteste tout viol.