À Toulon, un individu de nationalité algérienne et sous une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été interpellé vendredi alors qu'il venait de pénétrer dans une dizaine de véhicules. La dernière voiture visitée par cet homme appartenait à Laure Lavalette, députée du Rassemblement national dans la 2e circonscription du Var, relate Ici (France Bleu et France 3). L'élue aurait alors été retenue par les policiers qui tentaient de déloger l'individu.
Deux fonctionnaires blessés
Arrivés sur place, les policiers ont aperçu cet homme recroquevillé à l'intérieur en train de fouiller l'habitacle, poursuit Ici. Il aurait alors refusé de sortir, avant de s'essayer de s'enfuir après avoir blessé deux fonctionnaires.
Après s'être introduit dans une dizaine de véhicules, l'individu ne serait parvenu à dérober que quelques pièces de monnaie et des cigarettes. Il était également sous le coup d'une interdiction de revenir sur le territoire français. L'homme a été placé en garde à vue, puis en détention provisoire avant de passer en comparution immédiate mercredi.