Tizio retrouvé vivant samedi soir, son père en garde à vue
Samedi soir, l'enfant a été retrouvé vivant, près de Carcassonne. Son père et son oncle, soupçonné de complicité d'enlèvement, ont été placés en garde à vue.
Le parquet de Toulouse a déclenché samedi matin une alerte enlèvement pour un nourrisson de 2 mois, enlevé par son père à l'hôpital et en danger de mort s'il ne reçoit pas des soins "dans les plus brefs délais". Le petit garçon, prénommé Tizio, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, a été enlevé vendredi entre 18h30 et 19 heures à l'hôpital Purpan à Toulouse, par son père, un homme de 33 ans, a indiqué à l'AFP le parquet de la ville.
"Pronstic vital engagé". Le bébé "souffre d'une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais", poursuit le parquet dans un communiqué. Le père de l'enfant est un homme "grand, mince, porteur d'une barbe fournie et de cheveux longs bouclés bruns à noirs", précise le texte officiel de l'alerte enlèvement. Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608GP09. Durant la nuit écoulée, le père et son enfant ont pu en particulier se rendre dans le département de l'Ariège.
Il portait lors des faits un "anorak de couleur sombre", ajoute le communiqué. Le bébé était vêtu d'un "ensemble de laine bleue" au moment de son enlèvement.
Découvrez le texte officiel du ministère de la Justice :