Un chauffeur FlixBus suspendu après avoir arboré un tatouage nazi

Le chauffeur avait un tatouage "Mein Kampf". Après une réponse des plus cryptiques sur Twitter, FlixBus l'a suspendu.
C'est un internaute qui a interpellé directement la compagnie, sur Twitter. Un chauffeur de car italien FlixBus arborant un tatouage nazi a depuis été suspendu, a-t-on appris auprès de nos confrères de Franceinfo .
Tout est parti d'un tweet scandalisé d'"Un certain Léonard ", accompagné d'une photo sur laquelle on voit nettement le tatouage en question, "Mein Kampf" en lettres gothiques, en référence au livre d'Adolf Hitler. "Comment se fait-il qu'un de vos chauffeurs puisse porter un tatouage pareil ? Est-ce compatible avec les valeurs de votre entreprises ?", a demandé l'internaute vigilant.
Un pote a moi est dans un @FlixBus_FR, il m'envoie ca, inquièté et sidéré.
— un certain Leonard (@Aghantros) 12 juillet 2019
Comment se fait il qu'un de vos chauffeurs @FlixBus_FR puisse porter un tatouage pareil ? Est ce compatible avec les valeurs de votre entreprise ?
Maintenant faut RT il faut pas les laisser tranquille pic.twitter.com/tNTtRH30IB
Réponse "maladroite" et suspension
La première réponse de FlixBus a été pour le moins sibylline. "Veuillez noter que FlixBus est fier d'être une multinationale dotée d'une équipe multinationale et que des chauffeurs de tous les secteurs culturels travaillent pour nous", a écrit le community manager de l'entreprise. "Nous n'acceptons donc aucune discrimination d'origine ou de religion envers nos clients ou nos employés."
Auprès de Franceinfo, FlixBus reconnait désormais "une maladresse". "Le début de notre réponse n'était pas approprié", confesse-t-on. Une enquête diligentée auprès du partenaire italien de FlixBus qui emploie le chauffeur a été diligentée, et l'homme a été suspendu "avec effet immédiat" à son arrivée à Bergame de la desserte qu'il conduisait, au départ de Toulouse.