Publicité
Publicité

Un homme meurt brûlé dans son fauteuil roulant à cause d'une cigarette

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Fauteuil
Un homme meurt brûlé dans son fauteuil roulant à cause d'une cigarette © Pixabay

L'homme, de 61 ans, hémiplégique, est décédé "malgré l'intervention de membres de l'Ehpad et de témoins présents sur place". Sa cigarette est tombée sur son pantalon et a embrasé ses vêtements, alors qu'il se trouvait à l'extérieur d'un Ehpad. Une autopsie doit être réalisée. 

Un homme de 61 ans est mort jeudi soir dans un Ehpad à Semblançay (Indre-et-Loire), près de Tours, en fumant une cigarette qui a embrasé ses vêtements alors qu'il était dans son fauteuil roulant, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes. Le drame est survenu jeudi soir vers 20 heures, dans un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une autopsie doit être réalisée

La victime a "fumé sa cigarette dans son fauteuil roulant, dans l'enceinte de l'établissement mais à l’extérieur, et qui est tombée sur son pantalon. Ça s'est embrasé et il est mort", a expliqué la gendarmerie d'Indre-et-Loire à l'AFP.

L'homme, hémiplégique, est décédé "malgré l’intervention de membres de l’Ehpad et de témoins présents sur place", d'après la même source qui précise qu'une autopsie doit être réalisée.