Un homme meurt brûlé dans son fauteuil roulant à cause d'une cigarette

Fauteuil
Un homme meurt brûlé dans son fauteuil roulant à cause d'une cigarette © Pixabay
  • Copié
avec AFP
L'homme, de 61 ans, hémiplégique, est décédé "malgré l'intervention de membres de l'Ehpad et de témoins présents sur place". Sa cigarette est tombée sur son pantalon et a embrasé ses vêtements, alors qu'il se trouvait à l'extérieur d'un Ehpad. Une autopsie doit être réalisée. 

Un homme de 61 ans est mort jeudi soir dans un Ehpad à Semblançay (Indre-et-Loire), près de Tours, en fumant une cigarette qui a embrasé ses vêtements alors qu'il était dans son fauteuil roulant, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes. Le drame est survenu jeudi soir vers 20 heures, dans un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Une autopsie doit être réalisée

La victime a "fumé sa cigarette dans son fauteuil roulant, dans l'enceinte de l'établissement mais à l’extérieur, et qui est tombée sur son pantalon. Ça s'est embrasé et il est mort", a expliqué la gendarmerie d'Indre-et-Loire à l'AFP.

L'homme, hémiplégique, est décédé "malgré l’intervention de membres de l’Ehpad et de témoins présents sur place", d'après la même source qui précise qu'une autopsie doit être réalisée.