Publicité
Publicité

Fin de la prise d'otages à Paris, l'auteur interpellé, l'otage sain et sauf

Europe1.fr avec Alain Acco et Caroline Philippe - Mis à jour le . 1 min
prise otage paris petites écuries 1280
Une intervention de police était en cours mardi après-midi à Paris. © AFP

L'homme retranché dans un immeuble du 10 ème arrondissement de Paris et qui détenait un otage, a été arrêté, a annoncé la préfecture de police de Paris. 


L'homme retranché dans un immeuble du 10ème arrondissement de Paris et qui détenait un otage a été interpellé, a annoncé la préfecture de police de Paris. Le forcené était retranché depuis 16h dans un immeuble d'une rue animée du centre de Paris et les policiers de la brigade anticriminalité (BRI) ont donné l'assaut peu avant 20h.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les infos à retenir :

  • L'homme de 26 ans, qui retenait un otage pour des raisons indéterminées, a été interpellé et placé en garde à vue
  • L'otage est sain et sauf, a indiqué la Préfecture de police
  • Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris

Les faits

L'homme a fait irruption dans un immeuble situé 45, rue des Petites écuries, dans le 10e arrondissement de Paris, vers 16 heures. Porteur d'un bidon d'essence, il aurait aspergé et frappé un homme à la tête, avant que celui-ci ne parvienne à s'échapper.

Il a alors pris en otage une personne dans les bureaux de Mixicom, une entreprise de régie publicitaire travaillant avec des Youtubeurs comme Norman, Cyprien ou Squeezie, située au rez-de-chaussée du bâtiment. Retranché, l'individu a déclaré détenir un couteau et une arme à feu, ainsi que deux bombes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'enquête

Dans un propos confus, l'homme, né au Maroc et âgé de 26 ans selon nos informations, a demandé à être mis en contact avec l'ambassade d'Iran. Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d'enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour, violences avec arme, détention d'arme, menace de crime ou de délit, tentative d'homicide volontaire. L'enquête a été confiée au 2e district de la police judiciaire.