Une femme meurt défenestrée à Paris, un voisin interpellé et placé en psychiatrie

© PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
avec AFP
Les circonstances de la chute restaient encore floues en fin de journée.

Une femme a été défenestrée mardi matin dans le XIe arrondissement de Paris dans des circonstances encore floues. Un voisin a été placé en garde à vue puis transféré à l'infirmerie psychiatrique, a appris l'AFP de sources policières. 

Un témoin aurait vu la victime être poussée dans le vide. Une femme de 65 ans est décédée mardi matin à 5H après une chute du troisième étage d'un immeuble de la rue Vaucouleurs dans le XIe arrondissement de Paris, un voisin a été interpellé, a expliqué une source policière. Les circonstances de la chute restaient encore floues en fin de journée.

L'homme interpellé, âgé de 27 ans et défavorablement connu des services de police pour "de la petite délinquance", a été placé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P) dans l'après-midi. Un témoin avait indiqué l'avoir vu pousser la victime dans le vide. Lors de son interpellation, "il était dans un état second et tenait des propos incohérents", selon une autre source policière. Le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris a été saisi de l'enquête.