C'est un drame qui s'est déroulé en Essonne ce vendredi. Un homme de 26 ans a été poignardé à la gorge à Epinay-sous-Sénart dans le sud de la banlieue parisienne. L'AFP indique que la victime n'a pas survécu à ses blessures. Selon une source proche du dossier, l'affaire ne serait "pas liée à une rixe", comme c'est souvent le cas dans ce département particulièrement touché par des affrontements entre bandes rivales, mais à "une transaction qui aurait mal tourné" entre deux individus.
Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire", a indiqué le parquet d'Evry, contacté par l'AFP. Elle a été transmise, dans la foulée à la police judiciaire de l'Essonne.
L'agresseur en fuite
La victime était "un peu connue des services de police, mais pour des infractions anciennes", a précisé la source proche de l'enquête. L'agresseur présumé était en fuite vendredi après-midi.
Il y a quelques jours, un autre fait-divers avait déjà bousculé l'actualité en Essonne. Un jeune homme de 19 ans avait accusé des policiers de l'avoir molesté au cours d'une garde à vue à Juvisy-sur-Orge. Les examens réalisés ont entraîné quatre jours d'incapacité totale de travail pour la victime présumée.