Une pensionnaire d'une maison de retraite retrouvée morte dans un canal
La femme âgée de 78 ans était pensionnaire d'une maison de retraite à Auby, dans le Nord.
Une pensionnaire d'une maison de retraite de 78 ans a été retrouvée morte dans un canal, ce samedi, selon les pompiers confirmant une information de la "Voix du Nord" .
La victime avait disparu plus tôt dans la matinée de la maison de retraite Beauséjour à Auby, dans le département du Nord. Elle avait été aperçue pour la dernière fois à 10h30, avant que le personnel ne se rende compte de sa disparition et entreprenne des recherches.
Les pompiers ont d'abord retrouvé les chaussures de la femme, avant de découvrir son corps aux alentours de 13 heures, flottant à une centaine de mètres en direction opposée à la passerelle piétonne qui permet le franchissement du canal de la Haute-Deûle. Ce dernier est situé derrière la maison de retraite.
À LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 - Six Français sur dix angoissés par l'idée de devenir un jour dépendants
La direction injoignable
Le foyer où résidait la victime est géré par le Centre communal d'action social (CCAS) de la commune d'Auby, un millier d’habitants. Selon le site internet de la ville, la maison de retraite permettait aux résidents de "garder son indépendance tout en bénéficiant des avantages collectifs."
La direction n'était pas joignable ce dimanche. Le corps de la victime va être transporté à l'institut médico-légal de Lille pour des examens approfondis.