Le jeune boxeur Wilfried Florentin, qui venait de fêter ses 23 ans, a été tué par arme à feu dimanche matin après un différend dans une discothèque de Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, a-t-on appris lundi de source policière et auprès du parquet. La victime, prise en charge par les pompiers à l'extérieur de l'établissement, a été transportée à l'hôpital tôt dimanche matin. Elle y est décédée un peu plus tard dans la journée, selon le parquet de Créteil.
>> A ECOUTER AUSSI - Hondelatte Raconte
"L'auteur n'a pas été interpellé et l'arme n'a pas été retrouvée"
D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, "un différend" aurait opposé la victime à une autre personne présente dans la discothèque. Le suspect, visé par un mandat d'arrêt européen, a été arrêté lundi "à l'aéroport de Bruxelles, en partance pour la Côte d'Ivoire", selon le parquet de Créteil.
L'Equipe rapporte que l'espoir de la boxe tricolore avait obtenu la médaille d'or des -91 kg aux championnats d'Europe jeunes en 2019. En 2021, il n'avait pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. L'an passé, il avait frappé un entraîneur avant d'être suspendu. Devenu professionnel à l'étranger, Wilfried Florentin avait remporté trois combats, au Danemark, au Luxembourg et à Monaco entre septembre 2022 et avril dernier.